Les soins

Séances de naturopathie

Dans un premier temps le client exprime sa problématique s’il y en a, ou son motif de consultation. Le Naturopathe prend alors en compte le motif du patient et fait une anamnèse de son mode de vie : alimentation, activités sportives, travail, fonctionnement des émonctoires (foie, intestins, poumons, reins, peau) et niveau de stress.

Pour une prise en charge globale de santé, le naturopathe interroge le patient : sur l’histoire de vie, les événements marquants et quelle place ils ont dans la vie de la personne.

Étant un thérapeute de terrain, il utilise des outils tels que : l’iridologie, le bilan palpatoire et les tempéraments pour appréhender le fonctionnement de chaque organisme en particulier.

Une première séance de naturopathie est le début d’un accompagnement holistique (global), d’une plus grande conscience de soi et de sa santé.

Massage Abhyanga

Les massages sont à la base de la millénaire tradition ayurvédique, en Inde. Le massage Abhyanga est un massage doux et rééquilibrant le système nerveux. Le contact de la peau, l’application d’huile tiédie, les pressions glissées lentes : la sensation d’enveloppement, de cocooning, de lâcher prise est inévitable.

Ce massage apporte divers bienfaits tels que : une amélioration de l’humeur, une détente physique globale, une meilleure oxygénation des tissus et un renouvellement des cellules saines. Soit une amélioration de la santé générale.

Une table de massage adaptée et les meilleures conditions de confort et d’hygiène vous attendent. Ce massage dure une heure et vous redonnera toute l’énergie nécessaire. Les huiles utilisées sont d’origines naturelles et pour la plupart, biologiques. Elles sont choisies pour respecter au mieux votre peaux et la planète.

Massage Femme Enceinte

La biologie a réservé à la femme le don de céer la vie. Cependant, vivre une grossesse est loin d’être une tâche facile et anodine.

Les bouleversements physiques et psychiques, comme les changements à l’intérieur et à l’extérieur de soi sont source de joie mais aussi de certaines peurs et doutes. Les futures mamans se mettent beaucoup de pression et subissent également de la pression sociale.

Ce massage est donc une belle opportunité de prendre soin de soi avant de recevoir le plus beau des cadeaux. Un bébé.

Ce massage enveloppant est à la fois doux et énergisant à la fois. La maman sera massée sur le côté quand la position sur le ventre ne sera plus possible. Le massage de la femme enceinte peut être pratiqué dès le 4ème mois de grossesse.

Vous resortirez alors détendue, sereine et avec une énergie nouvelle. Et vous serez donc prête à traverser toutes les étapes de cette aventure : devenir mère. Les huiles utilisées sont d’origines naturelles et pour la plupart, biologiques. Elles sont choisies pour respecter au mieux votre peaux et la planète.